we sign it - Stop au parking payant de la Base Nature (de Fréjus)

Stop au parking payant de la Base Nature (de Fréjus)

Pour arrêter de se faire pigeonner avec les 2 mois payants du parking de la Base Nature !

Le parking de la Base Nature est payant durant 2 mois de l'été, en juillet et août, soit la période la plus touristique de l'année avec tous les gens qui vont se baigner à la base nature.

Déjà, mettre le parking payant uniquement durant 2 mois de l'année alors que les 10 autres mois il est gratuit, c'est une "arnaque" vue que la commune se fait de l'argent sur le dos des touristes plus les habitués de la Base Nature. En plus, au début c'était des saisonniers qui faisaient payer le parking. On payait 2 € la demi-journée et 4 € la journée complète. Mais, depuis quelques années, la commune a remplacé les saisonniers par un système avec barrières et bornes de paiement (comme n'importe quel parc de stationnement), ce qui permet de ne plus avoir à payer de saisonniers et d'avoir un tarif de parking plus élevé. Le prix est passé à 0,30 euro les 15 minutes jusqu’à 3h de stationnement puis 0,20 euro les 15 minutes au-delà de 3h de stationnement - avec la première demi-heure gratuite.

Ensuite, le parking n'est pas entretenu, c'est-à-dire que le bitume n'a jamais été refait, et donc on a des trous, des bosses, des fissures... et quand on roule sur ce parking, on a l'impression de faire du hors piste ! En sachant en plus que ce n'est pas bon pour les suspensions des véhicules car cela les use plus vite. Ce qui veut donc dire que la commune se fait des bénéfices avec ce parking pour payer autres choses que l'entretien du parking. Et depuis le temps qu'il est payant, cela a rapporté pas mal d'argent à la commune, qui aurait pu servir à l'entretien du parking. Il est scandaleux de payer un parking qui n'est pas entretenu ! Si une route avait été dans cet état, elle aurait déjà été refaite ! La commune n'a pas eu de mal à sortir de l'argent pour remplacer les saisonniers par des barrières et bornes de paiement (pour gagner plus d'argent avec ce parking), mais pas pour refaire le bitume.

Sans oublié le fait que les barrières d'entrée et de sortie créent des bouchons.

>> Si la commune ne refait pas le bitume du parking, qu'elle arrête de le mettre payant. Mais plutôt qu'elle retire ces 2 mois payant car on n'est pas des pigeons ! Il y en a marre des communes qui abusent avec les parkings pour se faire de l'argent !

Signer

Diffusez auprès de votre entourage